dimanche 7 janvier 2007

Message à mes collègues de bureau

Cher Collègues de bureaux,

Je vous retrouve après trois semaines de congé. Soyez assurés qu'au cours des trois dernières semaines de congé, vous avez été le sujet très peu de pensés de ma part. Celles qui me viennent en têtes ont traits aux premiers sept jours pendant lesquels vous étiez toujours au travail.
Afin de faciliter notre retour, je vous prie de prendre note des directives suivantes. Vous comprenez sans aucun doute qu'une directive n'est pas une suggestion ...
Conséquemment, trêve de bavardage ...

Pour ce qui a trait aux Fêtes:
  1. Nous nous sommes déjà souhaité Joyeuses Fêtes avant les vacances, donc il est inutile de le refaire. De plus, dans mon "Joyeuses Fêtes", j'inclus la Bonne Année.
  2. Comme vous, j'aurais facilement pris une semaine supplémentaire. Et oui, ça passe vite deux semaines
  3. J'aime mes cadeaux et je n'ai pas l'intention d'en dresser un inventaire. J'apprécierais que vous fassiez de même.
  4. Oui j'ai bu, mangé et mal digéré quelques repas. C'est un peu normal pendant la saison des abus. J'ai probablement (assurément) pris quelques livres. Vous aussi et je n'en prend pas le temps de le mentionner. Dommage que ceux que vous prenez se retrouvent dans votre cul au lieu de vos seins. Le retour s'en trouverait moins pénible.
  5. Je n'ai pas besoin de connaître les activités auxquelles vous avez participés. Je m'en fous.
  6. Si vous n'êtes pas capable de travailler aujourd'hui parce que vous êtes découragés et bien, empêcher moi pas de faire ma journée de travail et foutez le camps.
  7. C'est plate un Noël vert mais c'est payant pour le chauffage.

Pour ce qui a trait à la famille.

  1. Le bébé se porte aussi bien que les cernes sous mes yeux. Moins j'en ai, mieux le bébé se porte. Plus j'en ai, moins j'ai envie de vous parler.
  2. Ma femme se porte bien.
  3. Nous avons visité les deux familles et ce fut difficile avec le bébé. Bien entendu, si vous me posez la question, je nierai parce que le détail des explications pourrait ouvrir la porte à d'autres sujets de conversations.
  4. Non, je n'ai pas encore commencé à utiliser les couches réutilisables que vous m'avez gentiment achetés. Malgré l'investissement de votre part, je me demande si c'était vraiment un cadeau ou un tour. J'ai quand même l'intention de les essayer. Pour une question d'environnement et d'économie. Conséquemment, pour le prochain bébé, je prendrais une minivan hybride.
  5. J'en veux toujours quatre. Ma blonde trois. Conséquemment, on verra après deux.

Pour ce qui a trait à la maison:

  1. Ce n'est pas encore terminé.
  2. Si vous trouvez que ça n'avance pas assez vite, votre aide est bienvenue.
  3. Oui c'est de l'ouvrage, et oui, j'ai l'intention d'en faire une autre.
  4. J'ai compris qu'un mariage, une maison, une grossesse suivi d'un bébé, accompagné d'un travail exigeant c'est trop. On s'en doutait mais on avait besoin de la confirmation.
  5. Je ne fais plus l'élevage des pigeons.

En conclusion, je vous souhaite un bon retour et vous rapelle que le carnet de commande n'est pas trop plein. Conséquemment, afin de favoriser les chances de succès, à vos postes de travail.

Et je suis très content de vous voir. S'ils vous étaient arrivés des malheurs, ça aurait eu des répercussions sur ma charge de travail et j'en ai pas envie.

Monsieur Bougon.

NB:Je pense que ça fait le tour pour les trucs qui m'énervent. Je modifierai les règles suite à ma première journée.