samedi 24 février 2007

Le monde est laid ...

Cette fin de semaine, nous sommes à Gatineau ... Donc, avec les grand-parents qui sautent sur le bébé comme des lions affamés, nous allons enfin pouvoir respirer...

Je vous livre donc, simplement mes pensées sur quelques sujets ...

Sur les élections ...

Ce serait pas surprenant que les Libéraux se fassent réélire. C'est vraiment pas mon choix et en plus, ce n'est certainement pas ce qui a de mieux pour le Québec. Le coupable d'une telle situation: Bernard Landry, pour qui 76% d'appui des membres du parti ne suffisait pas ... Il a laissé Boisclair prendre la chefferie ... Je suis pas capable de me convaincre que cet homme peut diriger une province, encore moins un pays. Trop propre, trop pas assez peuple. Un discours vide, aucune, mais absolument aucune idée nouvelle ou productive. Vraiment, M. Landry, la noirceur, la division de votre parti, vous l'avez provoqué. Et de grâce, cesser vos critiques. Boisclair n'était-il pas votre protégé, votre dauphin. Si c'est le cas, constatez votre échec, et aller faire des mots croisés en latin.
Vous me direz que je peux voter pour Mario Dumont. Il tient un discours populiste. Il ramasse des idées au quatre vents pour ramasser le plus de vote possible. Prenez quelques secondes, lisez son programme et avec toutes ces belles idées, parce que de belles idées il y a, on est partit pour des beaux projets ... Restera à faire le ménage et de voir si le Québec a le moyen de ses ambitions.
Mon problème morale qui se pose avec le PQ et l'ADQ est le suivant: Est-ce que vous donneriez votre argent à investir à des gens qui on fait faillite. Or, ces deux organisations sont incapables de gérer l'argent de leur propre parti. Les deux, s'ils étaient des entreprises, seraient économiquement parlant en faillite.
Quant à Québec solidaire et bien ... deux chefs, deux candidats deux xi deux ça, non, pas pour moi.

Sur le monde laid ...

Nous sommes arrêtés au McDonald de Rigaud hier. Sérieusement, j'ai jamais vu autant de monde laid et gros dans si peu de pied carré. En plus, un service à chier avec une gérante avec trop (vraiment trop) d'énergie. Elle gueulait des encouragements à ses suiveurs qui doivent rêver du jours où elle glissera sur une patate et se fracassera le crâne. Des enfants qui court partout, des parents qui s'en foutent éperdument. De monde gros. Du monde laid. De monde pour qui manger chez l'ami Ronald, c'est un rituel plus qu'hebdomadaire. Vraiment, je me jure de ne pas retourner dans un McDonald pour au moins six mois.

Sur le travail ...

Je suis à la veille de renégocier mon contrat. C'est décidé, je veux pas plus d'argent mais plus de temps. Je vise 45 heures semaine et un laptop ...

Sur le blogue ...

Pas surprenant que les seuls qui participent aux blogues soient Fred Sébast et moi-même. Sûrement que les autres sont trop occupé ... Probablement autant qu'au moment ou une invitation pour un bal de graduation aurait été la bienvenue ... Et puis, je demande, si on faisait pas l'effort de rétablir la communication à chaque occasion possible, si on aurait joué le dernier tournoi de ballon balai ensemble ... Je suppose que la vie change et que depuis notre passage au civil, nous sommes de l'autre côté ... Je vous aime quand même.

Donc en conclusion, si les derniers messages de Sébastien, Fred et moi même ne suscite pas de participation des autres, je recommande la mort du blogue. Par participation, on pense à commentaires et messages. Sébastien et Fred, j'attends des appuis de votre part.

Salutations.

mercredi 21 février 2007

Assez c'est assez!!!

Bon la j’en ai ras le bol!

La gogauche commence à me faire chier (bon après réflexion elle ne fait pas juste commencer) avec tous ses appellations pour la droite, et je vous dirais que ca devient encore pire depuis Olymel et maintenant avec le déclenchement des élections.

Qu’est-ce que c’est que la droite tout le monde? Avez-vous une réponse censée à me donner? Pour utiliser celle de M. Réjean Breton, la droite veut tout simplement dire « Moins d’État et plus de liberté individuelle». That’s it, that’s all, rien d’autre! Est-ce que c’est assez clair comme ca? J’en ai assez d’entendre tous ces soi disant bien pensant de notre petite société québécoise démonisé ceux de droite.

Pourquoi toujours parler de l’extrême droite? Pourquoi toujours utiliser des tournures de phrase qui font peur lorsqu’on parle de la droite? Pourquoi ne pas juste dire « la droite ». Pourquoi ne jamais parler d’extrême gauche? Elle n’existe pas cette extrême gauche? Comme si tout était mieux et plus rose à gauche…franchement...

Une autre chose qui me fait chier. Pourquoi est-ce qu’on colle toujours à la droite l’étiquette de raciste, xénophobe ou toutes autres intolérances que ce soit qui existe dans ce monde? Comme si ca ne pouvait exister dans un régime communiste…Pourquoi est-ce qu’on parle toujours de la droite religieuse? On n’a pas le droit d’être a gauche dans la religion? Me semble de le Vatican contrôle tellement tout (comme le Québec) que ca ressemble pas mal plus a un discours de gauche non? Pourquoi être « contre » l’avortement est un discours de droite? Et qu’être « pour » est nécessairement réservé aux gauchiste? Ca ne devrait pas plutôt être le contraire puisque la droite prône la liberté de choix? Contrairement à la gauche qui demande toujours au gouvernement la permission pour faire quelque chose…

Tout ceci n’a absolument rien à voir avec la droite ou la gauche! Personnellement, ce sont de merveilleuse étiquette que l’élite gauchiste (qui de cette façon conserve le pouvoir sur la moitié de votre argent) a collé a la droite afin de la rendre tellement méchante que les gens seront automatiquement attirés vers cette gauche qui est tellement plus zen!

En d’autre mot, si tu es raciste ou xénophobe, tu es cave…pas de la droite ni de la gauche….juste cave! Tu es pour ou contre l’avortement, on s’en fou…c’est ton opinion, rien à voir avec la gauche ou la droite…

Je suis de la droite, et tout ce que je réclame, c’est moins d’implications du gouvernement et plus de liberté de décision de ma part.

Pis en passant, pour tous les électeurs qui n’ont pas l’intention de voter ADQ ou Libéral parce que ce sont des partis supposément de droite, j’ai des nouvelles pour vous autres, ils ne sont même pas au centre encore, et loin de déborder vers la droite, alors arrêtez de m’écœurer avec l’extrême!

Bonne nuit tout le monde et que le dernier qui foute le camp ferme les lumières!