mardi 17 avril 2007

Après une fin de semaine aussi bien remplie, cé plate en criss de retourner à la petite routine habituelle du chômeur! Il est temps que le soleil revienne!

Bon "faque" là on en fait quoi de ce criss de blogue là. On était supposé régler ça en fin de semaine, mais disons que le tiers des personnes concernées a préféré le divan à la conversation...hahahah. ALors voila, je suggère que tous les membres en règle de ce blogue (haha est bonne celle-là, je vais être débordé de messages!) me fassent parvenir leur suggestion et je retiendrai les 3 meilleures (wow... je n'arrête pas ce soir...les 3 meilleures seulement...hahaha) et on se mettra daccord à savoir ce qu'on fait.

Ah oui, j'oubliais...vu que Bisson était supposé faire un super feu de joie avec son Sapin et qu'il ne l'a pas fait, moi je suggère de faire un super feu de joie avec la belle constitution des Blogger de L'ABC dont j'ai eu tant de plaisir à réaliser. Comme ça, elle aura au moins servie à quelque chose!
Bon je crois je suis aussi bien d'arrêter ça là sinon je vais être méchant! Bonne soirée les mecs!

11 commentaires:

Fred a dit...

Non mais franchement, tu te sentais en forme ce soir toi! J'imagine que si tu retiens les 3 meilleures suggestions, c'est parce que tu vas en faire une? hehe

Moi je dis qu'on change de nom, on transforme le blog pour nous trois, et on jase de tout et de rien...a peu pres comme maintenant. Ha j'oubliais, on se ramasse une publicité de VISA question d'arrondir les fins de mois.

Pour ce qui est de la charte, j'aimerais bien la lire! Tu pourrais la publier en temps que dernier message du blog de l'ABC! Apres ca, on pourrais l'utiliser pour démarrer le feu qui fera bruler le sapin de Martin, ce qui nous permettra par la suite de faire griller le pigeon!

Sébastien a dit...

Ouin...tu as de la suite dans les idées toi...feu, sapin, pigeon...hahaha
Pour la charte c'est long un peu alors je ne pourrai pas vraiment la mettre sur le blogue mais je pourrais te l'envoyer par mail si tu insiste...sinon, prochaine fois qu'on se voit!

Martin a dit...

Question de rester concept, tu étais en feu hier mon Sébastien.

Moi je propose qu'un parte un nouveau blogue pour nous trois. On mettra un lien vers celui-ci et peut-être que ça repartira.

Le prochain blogue devra être plus structuré. On ne peut pas écrire de livres si on en a pas lu, ça doit être de même pour un blogue.
De ce fait, je vous fais part de ma liste de blogues préférés. Allez y faire un tour, voyez ce que vous aimez et on repart tout en neuf. Transmettez vos suggestions de blogues:

Ma liste:
http://taxidenuit.blogspot.com/
Les tributations d'un chauffeur de taxi assez bien engueulé.

http://photosmax.blogs.com/photosmax/
Photographes à ses heures, avec des sujets de son quotidien.

http://doa.blogue.canoe.com/
Blogue de Dominic Arpin. Genre de blogue facile à lire.

http://travelingapostrophe.wordpress.com/
Celui-là c'est un peu plus gênant. Découvert par hasard, retenez l'idée des catégories.

Je lis aussi Patrice Lagacé Cyberpresse et quand j'ai envie d'une petite frette:
barchezmo.com

Bonne lecture.

Martin a dit...

Question de rester concept, tu étais en feu hier mon Sébastien.

Moi je propose qu'un parte un nouveau blogue pour nous trois. On mettra un lien vers celui-ci et peut-être que ça repartira.

Le prochain blogue devra être plus structuré. On ne peut pas écrire de livres si on en a pas lu, ça doit être de même pour un blogue.
De ce fait, je vous fais part de ma liste de blogues préférés. Allez y faire un tour, voyez ce que vous aimez et on repart tout en neuf. Transmettez vos suggestions de blogues:

Ma liste:
http://taxidenuit.blogspot.com/
Les tributations d'un chauffeur de taxi assez bien engueulé.

http://photosmax.blogs.com/photosmax/
Photographes à ses heures, avec des sujets de son quotidien.

http://doa.blogue.canoe.com/
Blogue de Dominic Arpin. Genre de blogue facile à lire.

http://travelingapostrophe.wordpress.com/
Celui-là c'est un peu plus gênant. Découvert par hasard, retenez l'idée des catégories.

Je lis aussi Patrice Lagacé Cyberpresse et quand j'ai envie d'une petite frette:
barchezmo.com

Bonne lecture.

Alex a dit...

Bonjour mes braves!

Je ne peux ecrire longtemps pour l'instant, mais seulement pour vous donner au moins la preuve que ce blog est loin de me laisser indifférent, je me manifeste. Au moins seulement pour vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous messieurs quand à cette rancoeur face à l'ABC et cette idee de changer le nom du site.

A moins de trouver un objectif à long-terme qui nous unisse encore dans ce qu'est et ce que fut l'ABC, et hors du simple constat que nous sommes de bons amis, il est clair que les choses ne seront plus pareilles pour le groupe. Si l'on veut créer dans ce blog un espace de réflexion convivial eh bien ne nous attendons pas à recevoir des nouvelles quotidiennes voir mêmes mensuelles ou a tout le moins régulières affichées sur le site. Ce sera sporadique et ponctuel, ce qui n'est pas nécessairement mauvais. Nous en sommes la pour l'instant, les gens travaillent, gagnent leur pitance, se marient, ont des enfants, deviennent proprietaires et se dottent d'un bonne assurance vie: la fraternité a généralement ses limites dans ce contexte bien que l'amitié soit sincère. Ce qui différencie l'amitié, même inébranlable -comme je la sens pour vous-, de la camaraderie, c'est les projets et/ou la lutte commune. Et je le dis hors du fait que oui, j'utilise parfois le mot camarade à tort. C'est ce que nous avions dans l'armée, par exemple.

Maintenant, si l'on veut retrouver le sens initial qui faisait la force du groupe, il nous faut nous donner des objectifs communs, concrets et attrayants pour l'avenir. Plus l'idéal est vaste, complet, beau, et plus le sacrifice, le don de soi et l'effort sont importants pour réaliser ce rêve commun, et plus le lien fraternel devient puissant et créateur. Nous devons pour revenir au source, stimuler l'intérêt réellement créer, retrouver ce quelque chose qui nous reunisse de fait dans la construction d'un projet ou la poursuite d'un ideal. Sinon, l'espace d'échange se limite à ce qu'il est et pourra être, c'est à dire, à un échange amical positif, soit, mais répondant notamment du temps et de l'énergie de chacun. Or, tous nous sommes à la poursuite de nos rêves en réalisant nos projets, ce qui est alors ce qui occupe vraiment et complètement nos esprits.

Voilà en partie mon opinion. Je pourrais aisément élaborer mais je donne mon cours dans deux heures et je dois le préparer... Je tâcherai d'être là pour la suite.

Prenez soin de vous, et veuillez compter, toujours,
sur ma plus fidèle bien qu'imparfaite amitié

Alex

Sébastien a dit...

Mon cher Alex...tu t'emporte un peu. Nous ne mettons pas en doute l'amitié de quiconque, mais le manque d'intérêt que chacun porte à un projet qui pourtant, au tout début, lors d'une étude de faisabilité, suscitait l'intérêt de tous! Nul besoin d'avoir un but commun ou de retourner aux sources pour écrire sur un blogue. SI Martin qui a un bébé et qui travaille 18hrs par jour en plus de s'auto-construire a le temps d'écrire tout le monde l'a.
C'est un simple blogue Alex..."Plus l'idéal est vaste, complet, beau, et plus le sacrifice, le don de soi et l'effort sont importants pour réaliser ce rêve commun"...on demande juste un minimum de participation...A quoi ca sert d'appeler ac le blogue de L'ABC si il y a juste Fred martin et moi qui participons...Tu es un homme de principe alors je te le présente sous cet angle...par principe, il est illogique de doner le nom d,une organisation a qqch qui ne l'est pas...voilà!
Un blogue pour que ça marche , ça prend une certaine interaction, et présentement l'interaction qu'il y a est entre Fred Martin et moi alors pkoi pas se partir un blogue à nous 3, ce sera plus concret il me semble....suite aux discussion que nous avons eu à 3, je ne crois pas que nous fermerons le blogue, on va s'en partir un autre et y inclure un lien entre les 2 blogues voilà. Si jamais dans 3-4 mois un de vous (en disant vous je parles des autres membres de l'abc) décide d,écrire sur le blogue , ben nous pourrons encore le lire. L'explication est peut-être un peu terre-à-terre mais comme je le disais, c'est un blogue et il n,y a pas besoin d'avoir de projet de solidarité commune ou je ne sais quoi pour que ça marche, juste un peu de volonté. Des milliers d,inconnus correspondent sur des milliers de blogue sans avoir aucun projet commun. Au début on voulait tous que ce blogue marche mais maintenant que j,ai passé des heures la dessus, personne (a part Fred et martin) ne participent...je trouve que ca vaut pas cher comme "commitment" (ça c'est un mot qu'on utilisait pa smal dans l'armée, ça devrait rejoindre plus de monde!)
Faque là chu écoeuré de défendre mon point, tu en dis ce que tu veux mais on pense réellement que le titre et le concept du blogue ne va pas du tout avec le fait que nous ne soyons que trois à écrire dessus. Que vous le lisiez tant mieux! Martin en lis des dizaines de blogue et ces blogues ne sot pas pour autant des blogues de l'ABC. Ce n'est pas le lecteur qui fait le blogue mais l'auteur. Ici il y a 3 auteurs donc le blogue devrait se nommer en fonction de ce simple fait...J'ai déjà essayer de passer le message à JE, il était supposé écrire, il ne l'as pas fait...j,ai dit à Perreault d'aller voir Bisson (criss il reste a 10 min de chez lui) pour qu'il lui montre comment se connecter, il ne l'a pas fait. Tabarnac on commencera pas à prendre le monde par la main pour les forcer à écrire. Si ça leur tente pas tant pis, nous on a donné...
Merci, bonsoir!!

PS: Je suis en criss donc je révise même pas alors achalez moi pas avec les fautes pis les erreurs de frappe!

Martin a dit...

Mon cher Alex,

Je dois dire que je m’attendais à une réponse de ta part. Et que ta réponse ne m’étonne point. Je m’explique.
Tout d’abord, à part Fred et Sébastien et moi-même, tu es probablement le seul à lire ce blogue et très certainement à y participer. Ce qui m’étonne moins, c’est encore une fois ces allusions à la vie que certains d’entre nous ont décidé de mener. Bien évidemment, travailler dans un but mercantile et élever une famille, c’est moins glamour que de parcourir le monde en quête d’aventures et de sensations fortes. Et c’est bien moins intéressant à raconter dans un bar branché du plateau ou bien à l’UQAM. Mais n’empêche que ça demeure la vie que nous menons. Et ce regard sévère que tu portes, bien souvent sous entendue dans ta prose ou tes commentaires, saches que nous n’en sommes pas dupes. Qu’en serait-il si nous jugions de tes choix de vie de la même façon que tu critiques les nôtres.

Et cet idéal dont tu parles, ce but, ce leitmotiv, celui qui doit transcender toute action entreprise dans ta vie, tu t’en rapproches. Et pourquoi est-ce que le dessein de ce blogue ne pourrait pas être cette amitié dont les différents niveaux et formes qu’elle prend rend unique ? Est-ce que tout dans la vie doit être dicté par motif sérieux et engagé ?

Je dois retourner travailler. Question de payer ma bonne assurance-vie. Parce que s’il devait m’arriver un malheur, le manque de fraternité de nos amitiés communes ne permettrait pas d’assurer le bien-être de la veuve et de l’orpheline de père qui en résulterait.

FIN.

Alex a dit...

Bonjour messieurs,

Permettez-moi de répondre à vos réactions quant à mon commentaire laissé sur le blogue mercredi dernier. Vos réponses furent vives et c’est tout à votre honneur. Par contre, oui, j’ai quelque chose à ajouter, ou du moins, quelques précisions à apporter.

D’abord, estimé Sébastien, je ne crois pas trop m’emporter. Si c’est l’impression que j’ai donné, eh bien, daigne bien m’excuser car cela n’était pas mon intention. Lorsque je parle de sacrifice et de don soi dans un but commun, loin de moi l’idée de vouloir planifier avec vous un attentat kamikaze; je le disais seulement dans une optique générale, marquant bien le fait que ce qui unit le plus dans l’absolu (à mon humble avis bien entendu) et donc, ce qui génère le plus grand « commitment », se mesure en fonction proportionnellement dévouement que l’on consacre à un objectif partagé à long-terme. Chaque chose à sa place cependant, et chaque chose en son temps. Je partage en cela totalement ton opinion.

Néanmoins, peut-être y a-t-il ici incompréhension ou « communication breakdown » : mon point, en somme, était seulement que je ne sais pas à quoi tu ou vous vous attendiez au départ. Lorsque j’ai soutenu l’idée et l’initiative de ce blog, je l’ai fait en toute sincérité et je ne crois pas que ma participation, en termes de quantité, soit une preuve que j’ai failli à ma parole. Je précise seulement que le zèle accordé au développement du site tiendra notamment aux considérations que je vous ai laissées en commentaire. Et là où il y eu la plus grande incompréhension, c’est que je percevais une rancœur et voire même une hostilité qui dépassait le simple fait que les gens ne participaient pas à la hauteur de vos attentes quant à la croissance du blog. Il se dessinait une espèce de catégorisation « ex-militaires » et « militaires », « eux » et « nous » qui devenait plus personnelle que la seule question du site. Donc, je croyais opportun de dire, en quelque sorte, que cela n’avait rien de personnel (du moins je le crois) et que si l’on ne participait pas au blog autant que vous, cela n’avait absolument rien à voir avec un quelconque mépris de l’initiative que tu as prise, Sébastien, ou alors avec un oubli ou un désintérêt des uns par rapport aux autres.

Cependant, oui, je suis d’accord Sébas que tu as fait ce que tu avais à faire et que « vous avez donné » pour que les gens participent davantage. Y’a sans doute effectivement de la paresse là-dedans, ou autre, quand tu dis que Perreault devait aller chez Bisson, qui reste à dix minutes de chez eux, pour se joindre au site et qu’il ne l’à pas fait. Mais je tiens à mentionner que pour moi il y aurait pu avoir visite de l’un et de l’autre chez l’un ou chez l’autre pour ne serait-ce que se voir depuis qu’il y a voisinage de fait. C’est encore plus ça, à mon avis, la question : je vous rappelle malgré tout que Perreault, eh bien, il nous a quasiment toujours fallu presque lui tordre un bras pour qu’il se joigne au groupe. C’est pas nouveau et ça tient pas mal plus de la nature du gars et de sa conception de l’amitié qu’autre chose. Pour ce qui est de Lavertu ou Simon, eh bien je ne sais pas. Mais j’ai confiance en leur jugement et je ne mets aucunement en doute leur amitié, comme toi non plus d’ailleurs Sébas, comme tu l’as bien écrit.

Tu as sans doute raison cependant, comme tu dis par principe, qu’un site parallèle devrait peut-être être créé si le site actuel ne rempli pas la mission et les attentes que l’on peut avoir. Mais j’aimerais, personnellement, que le site actuel reste ouvert, car oui, j’ai l’intention de participer même si ce n’est que sporadiquement. Et je crois que le site a sa place : mes attentes ont toujours été les mêmes, et je crois que le site peut servir de point de ralliement. On donne des nouvelles de temps à autre, on y adjoint des trucs intéressants quand le cœur nous en dit, et par exemple, on pourrait utiliser le site pour mentionner des trucs d’intérêt général pour tous : une réunion, une sortie, n’importe quoi. On peut envoyer un mail à tout le monde qui réfère au site, et tenir le monde au courant. Bon, ce ne sont là que quelques idées. Qui plus est, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas continuer tout simplement comme ça l’est en ce moment, sans tenir compte de la participation plus ou moins fréquente de chacun.

Voilà donc ce que j’avais à répondre à Sébastien, en résumé, et j’en oublie surement. Maintenant, Martin.

Très cher Martin, là, oui, je perçois quelque chose de plus personnel. Une « animosité » plus, disons, « dirigée ». Je tiens à te dire d’abord que si je t’ai, ou vous ai choqué, j’en suis sincèrement fort désolé. Mais je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait le cas. Lorsque tu dis que « vous n’êtes pas dupes » d’une supposée « critique » que j’aurais à l’égard de vos choix de vie parce que j’ai écrit, en définitive, où nous en étions, m’incluant moi aussi d’ailleurs, j’ai l’impression que le jugement vient beaucoup plus de toi que de moi. De fait, il est normal et même sain de critiquer certaines choses, certains comportements ou attitudes, et de dire que je n’émettrai jamais de jugement sur personne serait totalement faux, indéniablement. Et encore une fois, je crois que ce serait tout le contraire de bien. Je suis de ceux et celles qui croient que l’on grandit en bonne partie par la critique.

Malgré cela, je précise, encore une fois, que je n’ai absolument rien contre le fait d’élever une famille et de construire sa maison, au sens littéral aussi bien que métaphorique de l’expression. Ce sont là des jugements que tu me prêtes toi et non pas le contraire. Parce que j’ai l’impression, cher ami, que tu me juges davantage que je ne le fais à ton égard, et que lorsque tu le fais, tu le fais en bloc sous des grands traits stéréotypés que tu te plais à discréditer pour des raisons sans doute tout à fait compréhensibles. Mes opinions, mes actions et mes commentaires, passés et actuels, et peut-être autre chose aussi. Nos choix de vie sont différents, c’est bien clair, et une bonne partie de nos opinions aussi, mais l’existence de l’un ne devrait pas porter préjudice à l’existence de l’autre. Comme tu le dis, transcender ces différences devrait rendre d’autant plus noble notre amitié, d’autant plus créative, et d’autant plus fructueuse. J’ai la plus grande estime pour toi malgré tous les différents que l’on a pu avoir et que l’on aura encore, sans doute.
Quant même, j’ajouterai que l’on doit assumer nos choix de vie. Et que l’on doit accepter celui des autres jusqu’à un certain point -non, je ne pourrais pas être ami d’un nazi déclaré-. Il en va de même des opinions et des attitudes. Si tu sens que ce que je pense et fait porte atteinte à ce que tu es, ou plutôt, à ce que tu penses (car comme j’ai dit, il serait totalement absurde de croire que je désapprouve en bloc le fait de créer sa cellule familiale et de poursuivre son bonheur avant tout à travers elle) et bien dis le moi. Clairement, simplement. Car il est certain que de mon côté, si je suis à même d’accepter certaines divergences fondamentales de perspectives (parles en a Fred ah!ah!) je ne peux cependant pas accepter l’hostilité, l’intolérance ou la dérision (même fausse) face à ma personne ou mes opinions. Bref, si le respect n’est pas là, eh bien rien ne sert de continuer quoi que ce soit; un adieu serait la parole la plus adéquate à prononcer. Partant sur la base du respect et de l’appréciation, toute discussion est possible, jusqu’au complet désaccord quant aux idées de l’autre. Si je pourrais affronter mon camarade Gagnon dans une solide guerre de tranchées, je lui garderai tout de même mon plus grand respect, par ce que je sais que mon « ennemi de raison» est parmi mes plus fidèles « amis de cœur ».

Et non, moi, je ne laisse personne derrière moi si mort subite il y a. Bon, quelques enfants dont je ne connais pas les noms en Amérique centrale et andine mais ma foi!, qu’est-ce que je leur dois! Ah!ah! C’est sans doute pour ça que je n’ai pas d’assurance vie!

Sur ce, messieurs, j’ai couché par mal d’idées sur cette réponse que je vous laisse et je peur de vous ennuyer, je vous laisse, en espérant m’être bien fait comprendre.

À bientôt,

Alex
PS : Eh oui, vous avez bel et bien trouvé ma tentative de faire un blog il y un an. Je l’avais presque oublié. Le conte est intéressant non? Don Quichotte contre les lions. Et la morale est forte à cette histoire…. Un livre que je vous conseille d’ailleurs. Don Quichotte de la Manche : premier roman généralement reconnu comme tel. Écrit au XVIe siècle, en deux tomes, par un vétéran borgne et manchot des guerres contre les Turcs, esclave pendant 5 ans à Alger, excommunié, réintégré à l’Église, administrateur aux armées d’Espagne, emprisonné puis relâché, bref, un homme qui a poursuivit sa Quête sur bien des fronts et a terminé écrivant un livre drôle et plein de bon sens, sur un chevalier errant un peu fou et un peu génial. Vraiment, c’est un roman qui n’est pas juste bon et drôle « pour l’époque » mais, encore aujourd’hui, te fais pouffer de rire et t’enseigne de grandes leçons…

Martin a dit...

Cher Alex,

Loin de mon idée de te manquer de respect et bien encore moins de te juger. Et très loin mon intention de terminer cette amitié qui m'est (ou m'ait) malgré ce que tu puisses penser. Je ne crois pas être radical dans mes pensées ou mes actions. Peut-être les derniers échanges furent à l'image de notre amitié, laquelle n'a jamais été "calme", mais très certainement sincère. Me connaissant, tu devrais savoir que je ne suis pas du genre à laisser planer le doute. Ton amitié m'est chère, et loin de mon intention de la terminer.
Je profiterai de l'occasion pour dire que je ne désapprouve pas ton choix de vie. Mais comme à l'habitude, je préfèrerais de te voir travailler ici, qu'ailleurs. Au moins, j'aurais l'occasion de terminer cette conversation, laquelle devient peut-être un peu trop publique, autour d'une bonne bière.

Sébastien a dit...

Alex, mon cher ami, je ne peux toujours pas, à la lumière de ton dernier message, me résoudre à te donner raison. Tes arguments sont dépourvus de toute crédibilité car ils se basent sur des fait purement hypothétiques qui selon moi se sont avérés faux. Tu le sais aussi bien que nous trois, personne a part toi n'a lu le blog et ce, depuis belle lurette. Alors, je t'en supplie, cesse ce plaidoyer en leur faveur. Si leur intérêt etait aussi grand que le tien, il y a longtemps qu'ils se seraient manifestés.
Ceci étant dit, je trouve cependant ton idée excellente quant à publiciser des événements importants sur le blog. Et nous l'avons déjà fait et ce, pas plus tard qu'il y a une semaine alors que Martin avait besoin d'aide pour des travaux sur sa maison. Or, en pratique cette méthode s'est avérée plutôt négative puisque personne n'a répondu à l'appel. De ce fait, à quoi bon publiciser quelquechose sur un site qui n'est pas visité. POur ce qui est de ta suggestion (si je l'ai bien comprise car je l'avoue je me perd parfois dans le dédale de tes énumérations, descriptions et autres figurent de style que tu utilise dans tes textes, mais à chacun son style) d'utiliser les e-mails pour avertir lorsque quelque chose d'important est sur le blog, je trouve que ça brise tout le concept du blog. Multiplier les communication au lieu de les simplifier...pourquoi ne pas s'en tenir au e-mails à destinataires multiple alors ? Si chacun va voir ne serait-ce qu'une fois par semaine sur le blogue, nul n'aura besoin d'envoyer de e-mail.

Maintenant si je reviens (pour la dernière fois je l'espère) sur la question de la participation ce n'est que pour clarifier mon point de vue. Je n'ai jamais exigé quoique ce soit en terme de quantification. Nous sommes assez de membres sur ce blogue pour n'avoir qu'à écrire que rarement (ceci étant basé bien entendu sur une hypothèse voulant que chacun participe)et tu en es l'exemple. Même si tes interventions ont été plutôt espacées, on te sentais encore présent sur le blogue et n'eût été du fait que personne d'autre ne se soit manifesté, cela aurait probablement passé pour une participation active. Mais le problème est là: moins il y a d'intervenants sur un blog, plus ces derniers doivent écrire souvent pour garder le blog intéressant et à jour. Te souviens tu en février tu disais qu'il fallait laisser une chance aux coureurs car cela ne faisait que 3 mois que le blog existait...eh bien cela fait maintenant 6 mois et toujours rien! Il faut cesser de rêver, ceux qui n'ont démontré aucun intérêt jusqu'à aujourd'hui ne le feront certainement pas dans les prochains mois non plus.

Pour ce qui est de la catégorisation implicite(militaires et ex-militaires) qui a été sous-entendu, je crois que cela relève peut-être un peu de la frustration passagère de certains envers d'autres et que, sommes toutes, peut-être n'est-ce qu'un tour du hasard ou un malheureux concour de circonstances, mais elle semble se concrétiser un peu car après tout, qui sont ceux qui n'écrivent pas sur le blog? Mais bon je ne veux en rien dénigrer qui que ce soit à ce sujet, nous n'avons plus les mêmes mode de vie et c'est ainsi, on n'y peut rien!

Ceci étant dit, je te l,ai déjà mentionné dans mon précédent commentaire, je ne fermerai pas le blogue. Il restera ouvert et un lien sera créé entre celui-ci et notre prochain blog car si jamais quelqu'un se décide à écrire, il serait vraiment dommage de rater ça!

En terminant je tenais à préciser que je dissocie totalement le concept d'amitié de celui de blogger. Même si j'ai été amèrement déçu de la participation ( ou plutôt de l'absence de participation) de certains, je ne considère pas que cela porte atteinte à notre amitié. Nous sommes, à mon avis, un groupe très privilégiés en ce qui a trait aux liens d'amitiés qui nous unissent. Je considère l,amitié de chacun comme étant sincère(j'espère ne pas me tromper) et je vous garantit que la mienne l'est tout autant envers vous tous. Très peu de gens peuvent s'estimer aussi chanceux que moi d'être entourés par de si bons amis. Or le sujet du blog semble avoir un peu envenimé cette relation et je suis le premier à en être désolé. Je vous demanderais donc pour le bien de notre amitié d'oublier ce petit malentendu si on peut le qualifier ainsi et de tenter à l'avenir d'être clair et d'éviter les sous-entendus qui pourrait blesser ou fâcher dans vos messages et commentaires. Nous avons parmis nous certains (bon plusieurs) caractères explosifs alors ne metton pas le feu à la mèche pour rien!
À tous, bonne journée, et que celle-ci soit la meilleure que vous ayez eue depuis longtemps!

Fred a dit...

Wow, je viens de rater une méchante discussion moi la! Pardonnez mes étourderies...je venais voir s'il y avait de nouveaux messages, mais oubliais complètement de regarder les commentaires! Ca y est, je viens d’être relégué au rang d’apprenti blogueur!

Je ne crois pas être en mesure d’ajouter quoi que ce soit qui n’a pas déjà été dit!(sinon, je devrais inventer des verbes) Je suis du coté de Martin et de Sébas pour ce qui est de la participation de nos chers amis militaires, qui ma foi, me déçoit au plus haut point. Des amis, ca se donne des nouvelles, même si c’est sporadique. Il n’y a guère de fréquence « modèle » a respecter, mais a un moment donné… Une chance qu’il y a le « broomball » et le party chez Martin pour garder contact. Je suis loin de projeter la faute sur les autres, car après tout, je n’ai pas plus téléphoné… mais je croyais que cette idée de blog était un moyen vraiment trop facile de communiquer pour passer à coté…ce n’est pas une bière ni quelque chose qui prends trop de temps, et ca peut se faire de partout sur la planète!

Anyway…tout ca pour dire que ca vient de me prendre 7 minutes 34 secondes pour écrire ce message, et je doute que ce soit pour mes capacité de composition et d’écriture que ca ait été aussi rapide, alors pour ceux qui se croit trop occupé, on repassera! C’est plus une question de priorité que de temps.

Je crois que nous en avons assez dit sur ce sujet, vous connaissez mes opinions quant à l’avenir de nos vies virtuelles!

Pour terminé, et je crois suivre la tendance des messages en disant ca, je vous aime les mecs! On se le dit pas assez souvent entre gars, bref, on se le dit pas assez souvent en personne. Votre amitié m’est chère! Pour ce qui est de Hobbes et Locke, ils peuvent bien aller se faire voir! Hahaha!