lundi 25 décembre 2006

Joyeux Noel!

Messieurs, chers lecteurs et lectrices, permettez moi de vous souhaiter un merveileux Noel.

Pour débuter, je ne sais pas trop ce que mon clavier peut avoir, mais je ne peux plus faire d'accent a l'exception des "é"....allez savoir pourquoi!!! Ca fait la meme chose sur Word....maudit informatique...

Bon ce mesage sera pour poursuivre les discussions déja entammées par mes tres chers amis...et que je n'ai pas pris le temps pour répondre encore...

Stéphane Dion, ca va tres bien pour moi, je vote pour!!!

Pour ce qui est de Louise, c'est toujours une innocente a mes yeux et elle n'a absolument rien a voir avec ou j'en suis maintenant...apres tout, si nous n'aurions pas été aussi idiot pour ramasser cette carte, nous aurions quitté l'armée il y a seulement 6 mois...et non pas 6 ans et demi! Nous sommes les seuls maitre de nos vie et non pas une sans cervelle. J'aurais tres bien pu décider d'aller étudier a Montréal, ou je n'aurais jamais rencontré Susie.

Ensuite, on jase plus de nous quand il se passe quelque chose sur la planete qui nous concerne, c'est tout a fait normal. On aurait moins parlé du Tsunami pendant le temps des fetes si aucun occidentaux n'aurait été présent! C'est vrai!!! et c'est tout a fait normal! Pourquoi les nouvelles de TQS de la ville de Québec parlent beaucoup plus de ce qui se passe dans la ville de Québec que les nouvelles de TQS de Montréal? Parce que c'est normal...c'est chez nous et on veut savoir se qui se passe chez nous!
Bob Gainey, je suis vraiment désolé pour sa fille et c'est normal qu'on parle de sa fille dans ce genre de situation, meme si plusieurs marins sont morts de la meme facon cette année et que tout cela est passe sous silence...mais n'oublions pas que si Bob Gainey va aux danseuses, les médias vont en parler pas mal plus que si les autres marins y sont allé aussi non? C'est ca etre une personnalité publique...la fille du malodorant Marc Bellemare y est bien passé non?

Une personne plus riche (pour revenir aux commentaires de Sébas) aura certainement une importance plus grande que la mienne aux yeaux des médias, puisque cette personne aura généralement un plus grand rayonnement sur la communauté que moi...et sera certainement plus connue que moi... et c'est bien comme ca!!! Il faut quand meme arreter de trouver des poux partout! et j'aimerais bien savoir c'est quoi la mode du Darfour ces temps-ci? Je sais bien que ca va mal la bas, mais il y a plein d'autre place ou ca va mal!

En dernier point, Martin mon tres cher ami, ce n'est pas la faute de ta blonde qui voulait un sapin naturel si ton plancher d'érable est maintenant déformé....mais a cause d'un pied a 8$! Alors au lieu de payer 100$ pour un nouveau sapin artificiel l'an prochain, un bon pied solide de 30$ devrait faire l'affaires! hehe

Sur ce, je dois quitter pour le party de ce soir!

A nouveau, je vous souhaite a tous le plus merveilleux des Noel! Je suis tres fier de pouvoir vous compter aprmis mes amis! Au plaisir de se revoir en grand nombre le 3 janvier au party de Martin si cela tiens toujours!

4 commentaires:

Sébastien a dit...

C'est justement ca le problème, le monde trouve ca normal. Je m'en caliss tu que Bob gainey aille aux danseuses. C'est une personalité sportive alors qu'on s'en tienne a son domaine, le sport. En ce qui a trait au "rayonnement", pour repre3ndre ton expression, Bob gainey rayonne pas ben ben fort ds ma vie. Et puis je crois que tu as mal cerné mon point de vue. Je disais pas qu'on devait parler de monsieur tout le monde mais d'arreter de parler des petites histoires de la vie privée d etout le monde.. C'est pas normal justement qu'on nous parle tjrs de ca. Qu,on le souligne ca pourrait passer mais que ca fasse la une des journaux pendant une semaine ...franchement! Et puis voir si TQS est une référence!!! Journalisme à sensation. En plus il est parfois intéressant de savoir ce qui se passe ds le monde, ou encore a L,autre bout du pays au lieu que Jean lajoie nous parle de Mmm Paquette qui a 98 ans et qui est heureuse a cause de son criss de petit chien billy qui lui tient compagnie.

En ce qui a trait au Darfour ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres. Justement ca av mal a plein de place et on N,en parle pas...cé ben plus important de savoir "ce qui se passe chez nous" comme tu dis....ben petite nouvelel il s epasse rien chez nous...Quand ils sont obligé de parler pendant 10 minutes qu'il a pas neigé....eille on n,est pas cave on le sait qu'il a pas neigé. Pis on le sait qu,a ce temsp ci de l'anné une fille qui tombe en pleine mer va se noyer ou mourir de froid si elel a pas un gielt de sauvetage pas obligé d,ebn parler pendant une semaine...

Alors ne viens pas me dire que cé normal...Il y a un boutte a essayer de nous abrutir!

Fred a dit...

Ben oui, je trouve tout a fait normal qu'on parle plus de nous que les autres....et ce n'est pas du tout un probleme... le contraire le serait! Vous abrutir? Je ne pense pas non.

Mais je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec le fait que la fille de Bob fasse la une pendant une semaine...Je trouve normal que les média québécois en parle parce que c'est ce que le Québec veut...les journaux se vendent plus, c'est quand meme pas moi qui invente ca! Je suis de ton avis que la vie privée des gens leur appartient et qu'on a pas d'affaire a le savoir, mais malheureusement pour eux, les bons petits québécois en redemandent de la misere! Viens travailler avec moi et tu verras que les tites madames se foutent pas mal que Maggie de Star épidémie chante bien...elles préferent savoir que son ti-frere a vaincu le cancer!!

Le rayonnement de Bob Gainey dans ma vie? Absolument aucun...je parlais de la population en générale....c'est le D-G du Canadien apres tout, et je suis pas mal certain que les gens lui accorde plus d'importance qu'a toi ou moi...c'est ca le rayonnement.

Mais j'aime bien le point que tu souleve car cela peut porter a réflexion! Jusqu'a quel point est-ce que la vie privée des gens peut le rester? Si on ne peut parler de la fille de Bob, peut-on parler du proces de Robert Gilet? C'est ca vie privée également! Alors quelle est la limite? Car il y a quand meme une bonne différence entre ces deux example! Il serait intéressant un jour devant un ciel bleu officiel d'en discuter non?

Pour TQS, je m'en fou tu d'eux autre...J'ai jamais dit qu'ils étaient bon! Je les ai utilisé en example...mais c'est quand meme les moins pires entre TVA et SRC...Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire qu'on a plus de journaliste au Québec? mais seulement des rapporteurs de nouvelles qui ne sont plus capable d'enqueter! D'ailleur, ca pourrait etre un bon sujet pour un blog a venir! ;-)

Et il s'en passe en masse des affaires chez nous...on ne prends p-e pas nos informations a la meme place...Nous parler de météo pendant 10 minutes, je sais...c'est du TVA et TQS tout craché! Je viens d'ailleur de me faire énumérer une série de conseils sur la prudence au volant lors d'une tempete!

Jean Lajoie................hahaha...lui c'est une vrai farce! Maudit qu'il est mauvais! D'ailleur, il faudrait lui faire une petite place toute spéciale....juste a coté de Stéphane Dion...

Sébastien a dit...

Ce que le Québec veut !!! Voilà le problème...peut-on vraiment espérer aller bien loin avec une gang de "liseux" de 7 jours!

Quand tu dis il s'en passe pas mal des affires chez nous, je le sais mais justement comment se fait-il qu'il faut aller la chercher cette information là. Avoue que l'information que l'on nous présente en premier plan n'as justement aucun intérêt si on s,en tient au terme "information". Ça empire à chaque année, chaque réseau d'information devient de plus en plus sensationnaliste. La mode est rendue au chialage et au mémérage. C'est pas de l'information que l'on nous présente mais un ramassis d'opinion sur n'importe quoi.

Je suis plus capable; les Dutrizac, Denise Bombardier, Jean Lajoie, Claude Charron (moi qui pensait être tranquille depuis qu'il est à Paris, ben non il nous écoeure encore plus qu'avant avec son arrière plan de l'Arc de Triomphe ou de la Tour Eiffel). Je veux ben croire qu'il y a une demande pour ce genre de ramassis d'ineptie, mais qui te dis qu'il n'y a pas autant de monde comme moi qui aimeraient avoir de vrais nouvelles.
Pour ce qui est de la vie privée, je l'ai déjà dit dans mon autre commentaire, ça me dérange pas qu'on effleure le sujet, qu'on en fasse mention, mais de là à étirer la sauce comme ils le font...Et puis des histoires de pédophilie et de prostitution ce n'est plus une question de vie privée, c'est un mal qui touche la société, il ne faut pas confondre. Encore une fois il ne faut juste pas tomber dans le sensationnalisme.

En conclusion, je crois qu'à un certain degré on dit un peu la même chose: Ce genre d'information se vend mais on s'entend que ce n'est pas l'idéal. Le plus gros problème c'est que bien des gens nourissent leur esprit de ces sottises au lieu de s'en divertir, là est le danger.
La différence entre ton message et le mien réside dans le fait que tu sembles trouver ça normal que les québécois consomment à profusion ce pâle reflet de l'actualité alors que moi je trouve plutôt cela alarmant de constater qu'une grande partie de notre peuple se plait à croire que c'est réellement cela qui se passe dans le monde.
On en est presque rendu à censurer l'information. Après tout n'y a-t-il pas un meilleur moyen pour contrôler un peuple que de le garder dans l'ignorance!!!

Martin a dit...

Bonjour les mecs,

Assez divertissant de vous lire ces jours ci ...
Le problème réside selon moi dans l'essence même du Québécois. Dans la mesure ou les résultats de BBM reflètent la réalité, le Québécois moyen passe un temps énorme devant son téléviseur. Il regarde en masse des émissions style Star Académie, Loft Story et Occupation Double. Son CD de Star AC, il l'achète dans un Wal-Mart, parce que c'est moins cher. Parce qu'il se fout bien du petit disquaire au coin de la rue. Parce que pour le lui, il peut commencer par un changement d'huile et une rotation des pneus, acheter du linge pas cher et pas bon, se procurer un Ipod, manger au MCDo, se faire couper les cheveux, allé à la banque, et puis finir son épicerie et revenir à temps pour ses programmes. Le Québécois typique se fout bien des nouvelles, des vrais. Ce qu'il veut c'est du facile. Du tout cuit. Rien qui demande un effort. Le Québécois veut tout avoir facile et rien donner en échange. Il est avare. Il est centré sur sa personne. Il arrive les mains vides. Il repart le ventre plein.

Le québécois moyen, il est très moyen.

GO Habs GO