mercredi 21 février 2007

Assez c'est assez!!!

Bon la j’en ai ras le bol!

La gogauche commence à me faire chier (bon après réflexion elle ne fait pas juste commencer) avec tous ses appellations pour la droite, et je vous dirais que ca devient encore pire depuis Olymel et maintenant avec le déclenchement des élections.

Qu’est-ce que c’est que la droite tout le monde? Avez-vous une réponse censée à me donner? Pour utiliser celle de M. Réjean Breton, la droite veut tout simplement dire « Moins d’État et plus de liberté individuelle». That’s it, that’s all, rien d’autre! Est-ce que c’est assez clair comme ca? J’en ai assez d’entendre tous ces soi disant bien pensant de notre petite société québécoise démonisé ceux de droite.

Pourquoi toujours parler de l’extrême droite? Pourquoi toujours utiliser des tournures de phrase qui font peur lorsqu’on parle de la droite? Pourquoi ne pas juste dire « la droite ». Pourquoi ne jamais parler d’extrême gauche? Elle n’existe pas cette extrême gauche? Comme si tout était mieux et plus rose à gauche…franchement...

Une autre chose qui me fait chier. Pourquoi est-ce qu’on colle toujours à la droite l’étiquette de raciste, xénophobe ou toutes autres intolérances que ce soit qui existe dans ce monde? Comme si ca ne pouvait exister dans un régime communiste…Pourquoi est-ce qu’on parle toujours de la droite religieuse? On n’a pas le droit d’être a gauche dans la religion? Me semble de le Vatican contrôle tellement tout (comme le Québec) que ca ressemble pas mal plus a un discours de gauche non? Pourquoi être « contre » l’avortement est un discours de droite? Et qu’être « pour » est nécessairement réservé aux gauchiste? Ca ne devrait pas plutôt être le contraire puisque la droite prône la liberté de choix? Contrairement à la gauche qui demande toujours au gouvernement la permission pour faire quelque chose…

Tout ceci n’a absolument rien à voir avec la droite ou la gauche! Personnellement, ce sont de merveilleuse étiquette que l’élite gauchiste (qui de cette façon conserve le pouvoir sur la moitié de votre argent) a collé a la droite afin de la rendre tellement méchante que les gens seront automatiquement attirés vers cette gauche qui est tellement plus zen!

En d’autre mot, si tu es raciste ou xénophobe, tu es cave…pas de la droite ni de la gauche….juste cave! Tu es pour ou contre l’avortement, on s’en fou…c’est ton opinion, rien à voir avec la gauche ou la droite…

Je suis de la droite, et tout ce que je réclame, c’est moins d’implications du gouvernement et plus de liberté de décision de ma part.

Pis en passant, pour tous les électeurs qui n’ont pas l’intention de voter ADQ ou Libéral parce que ce sont des partis supposément de droite, j’ai des nouvelles pour vous autres, ils ne sont même pas au centre encore, et loin de déborder vers la droite, alors arrêtez de m’écœurer avec l’extrême!

Bonne nuit tout le monde et que le dernier qui foute le camp ferme les lumières!

4 commentaires:

Sébastien a dit...

Ouin, la capine t'a sauté!!

Je susi un peu d'accord avec ce que tu dis mon Fred. En fait moi la gauche et la droite je ne m'y suis jamais vraiment attardé. Il y a de cela pas si longtemps je ne pouvais même pas qualifier vraiment ce qu'était l'un ou l'autre. Par contre, on peut un peu expliquer le fait que certains comportements ou idées soients de gauche ou de droite par le fait qu'un est plus conservateur que l'autre. Les comportements ou les idées qui sont avant-gardistes ou qui sortent des sentiers battus sont en effet souvent associées à la droite.
POur ce qui est de l'utilisation de l'expression "extrême" il en va simplement de la logique je crois. Il est plus facile d'être extrêmement raciste, extrêmement pro avortement, extrêmement religieux que d'être extrêmement..."ordinaire" si tu vois ce que je veux dire.
Mais en conclusion, je suis bien d'accord avec toi, que ce soit la droite ou la gauche, les idées et le comportement de chacun ne peuvent se catégoriser d'une façon aussi linéaire. Et pour utiliser tes termes, il y aura toujours des "caves" à gauche comme à droite!....d'où le vieux conseil..."REGARDEZ DES DEUX CÔTÉS AVANT DE TRAVERSER !"

Martin a dit...

Hey hey, un discours politique ...

Ça devrait en faire réagir quelques un ...

Bon Fred, ton discours est franchement à droite ... Mais est-ce vraiment de droite ou simplement frustré, ce serait difficile à dire. Personnellement, je suppose que je suis de centre. Centre gauche, centre droite, c'est assez difficile à définir. Je continue, de plein gré, à faire mes cotisations syndicales tout en essayant de tirer le meilleur profit possible pour mon patron. Question ? Est-ce qu'il faut être de gauche pour avoir une conscience environnementaliste ? Est-ce que d'avoir un bon travail et quelques biens matériel vomt nécessairement de pair avec une étiquette de droite ? Est-ce que de prôner pour des mesures sociales efficaces et vouloir augmenter les frais étudiants de 50$ par session incompatible ? Est-ce que pour une fois, le bon sens ne pourrait pas prendre le dessus ? Pas une logique linéaire, pas une vision avec oeillère, pas un discours de dictateur, ni une discours de révolutionnaire bereté, simplement le gros bon sens ...

Sébastien a dit...

Eh bien là tu mets le doigt sur le bobo mon Martin!...le "gros bon sens!" (G.B.S. comme on l'appelait dans le village de nathalie!!!)

Est-ce seulement moi qui croit qu'espérer le gros bon sens dans notre société "moderne" est un peu utopique? Il me semble que le moment est très mal choisi à la veille des élections pour parler de gros bon sens!

Même si à nos yeux le G.B.S. semble tout-à-fait évident, il ne faut pas oublier qu'il s'agit quand même d'un sujet quelque peu subjectif. En effet le gros bon sens de l'un n'est pas nécessairement celui de l'autre et ce, encore moins dans le merveilleux monde de la politique.

Et je ne parle pas seulement de politique canadienne...Par exemple un pays comme le Maroc trouvera normal de consacrer 3,6% du PIB à la défense et seulement 2% à la santé. Sur le plan international, on trouvera normal qu'un pays comme l'Ouzbékistan reçoive 189 Millions de dollars en aide internationale alors qu'il dilapide 1,8 Milliards de dollars dans son budget pour la défense. Tout ça pour dire que le gros bon sens ne fait pas le poid face à la machine politique. En fait, le problème avec le GBS c'est qu'il ne paie pas assez, voilà donc pourquoi ce concept ne survit que dans le coeur et la pensée des simples petits citoyens sans pouvoir que nous sommes! (un peu fataliste comme idée me direz-vous, j'en convient, mais je n'ai pas dis que cela ne pouvait changer...)

Fred a dit...

Je vais dire comme tu dis mon Seb, la capine m’a sauté! Hehe

Pour répéter mon point, la droite signifie seulement une présence moins grande de l’État et une plus grande liberté individuelle….dans ce cas, je suis de la droite…je préfère décider moi-même du sort de mon argent plutôt que de travailler jusqu’en juin et laisser le gouvernement décider de qui est bien pour moi

Pour répondre à tes questions Martin, pas besoin d’être de la gauche pour être environnementaliste…c’est juste que les bienpensants gauchistes ce la sont approprié!

J’aime bien la réflexion de Seb sur le gros bon sens! Pour revenir aux propos de Martin, hausser les frais de scolarité de 50$ par session (et encore plus) est la moindre des choses a mon avis, tandis que d’autre prêche pour un système universel ayant prouvé sont échec, mais il s’agit quand même du GBS pour eux que tout le monde puisse bénéficier d’études gratuite, même ceux qui en ont les moyen!….

En tout cas, que de chose à dire à ce sujet…j’imagine que j’y consacrerai plus de temps lors d’une autre de mes chroniques! J’aimerais bien évidemment avoir les pensées d’Alex…