samedi 24 février 2007

Le monde est laid ...

Cette fin de semaine, nous sommes à Gatineau ... Donc, avec les grand-parents qui sautent sur le bébé comme des lions affamés, nous allons enfin pouvoir respirer...

Je vous livre donc, simplement mes pensées sur quelques sujets ...

Sur les élections ...

Ce serait pas surprenant que les Libéraux se fassent réélire. C'est vraiment pas mon choix et en plus, ce n'est certainement pas ce qui a de mieux pour le Québec. Le coupable d'une telle situation: Bernard Landry, pour qui 76% d'appui des membres du parti ne suffisait pas ... Il a laissé Boisclair prendre la chefferie ... Je suis pas capable de me convaincre que cet homme peut diriger une province, encore moins un pays. Trop propre, trop pas assez peuple. Un discours vide, aucune, mais absolument aucune idée nouvelle ou productive. Vraiment, M. Landry, la noirceur, la division de votre parti, vous l'avez provoqué. Et de grâce, cesser vos critiques. Boisclair n'était-il pas votre protégé, votre dauphin. Si c'est le cas, constatez votre échec, et aller faire des mots croisés en latin.
Vous me direz que je peux voter pour Mario Dumont. Il tient un discours populiste. Il ramasse des idées au quatre vents pour ramasser le plus de vote possible. Prenez quelques secondes, lisez son programme et avec toutes ces belles idées, parce que de belles idées il y a, on est partit pour des beaux projets ... Restera à faire le ménage et de voir si le Québec a le moyen de ses ambitions.
Mon problème morale qui se pose avec le PQ et l'ADQ est le suivant: Est-ce que vous donneriez votre argent à investir à des gens qui on fait faillite. Or, ces deux organisations sont incapables de gérer l'argent de leur propre parti. Les deux, s'ils étaient des entreprises, seraient économiquement parlant en faillite.
Quant à Québec solidaire et bien ... deux chefs, deux candidats deux xi deux ça, non, pas pour moi.

Sur le monde laid ...

Nous sommes arrêtés au McDonald de Rigaud hier. Sérieusement, j'ai jamais vu autant de monde laid et gros dans si peu de pied carré. En plus, un service à chier avec une gérante avec trop (vraiment trop) d'énergie. Elle gueulait des encouragements à ses suiveurs qui doivent rêver du jours où elle glissera sur une patate et se fracassera le crâne. Des enfants qui court partout, des parents qui s'en foutent éperdument. De monde gros. Du monde laid. De monde pour qui manger chez l'ami Ronald, c'est un rituel plus qu'hebdomadaire. Vraiment, je me jure de ne pas retourner dans un McDonald pour au moins six mois.

Sur le travail ...

Je suis à la veille de renégocier mon contrat. C'est décidé, je veux pas plus d'argent mais plus de temps. Je vise 45 heures semaine et un laptop ...

Sur le blogue ...

Pas surprenant que les seuls qui participent aux blogues soient Fred Sébast et moi-même. Sûrement que les autres sont trop occupé ... Probablement autant qu'au moment ou une invitation pour un bal de graduation aurait été la bienvenue ... Et puis, je demande, si on faisait pas l'effort de rétablir la communication à chaque occasion possible, si on aurait joué le dernier tournoi de ballon balai ensemble ... Je suppose que la vie change et que depuis notre passage au civil, nous sommes de l'autre côté ... Je vous aime quand même.

Donc en conclusion, si les derniers messages de Sébastien, Fred et moi même ne suscite pas de participation des autres, je recommande la mort du blogue. Par participation, on pense à commentaires et messages. Sébastien et Fred, j'attends des appuis de votre part.

Salutations.

3 commentaires:

Sébastien a dit...

sur les elections...
Franchement martin, l'argument de la faillite c,est faible. Le pays entier serait en faillite tant qu'à ça.

sur le monde laid...
Moi peser 300lbs me semble qu'avoir un peu de volonté j,arreterais de mettre ca sur la faute des gènes et j,irais manger ailleurs que chez McDo!!!

sur le blogue...
T'a ben raison Mart. J'étais content de voir que Fred ne nous a pas laissé tombé. J'ai calculé ca. Imagine on est 7 ds l'abc. Si on post 2 message par semaine ca nous oblige a écrire seulement une fois aux 3 semaines. Après ca répondre par des commentaires c'est assez simple et ca ne prend que quelques minutes de notre "précieux" temps. SI 2 nouveaux PAPA ont le temps je vois pas comment les autres ne peuvent pas. AU fait Appelel Perreault et vas y montrer comment ca marche il est le seul a pas avoir trouvé le principe.

Fred a dit...

Hhmmm, la politique!!! hehe
Premièrement, le PQ et l’ADQ ne sont pas en faillite,…pas très loin, mais pas encore la!

J’appuie Sébas pour ce qui est de l’argument de la faillite…particulièrement du au fait que les partis politiques ne vivent que de dons de leurs membres et non pas de la production de biens/services, et doivent tout de même assumer certaines dépenses lors de élections. De plus, s’il fallait ne pas faire confiance aux personnes ayant déjà fait faillite, bien des entreprises d’aujourd’hui n’existeraient même pas! Trump International est passé à deux doigts lors du crash immobilier de 1987…

Pour ce qui est de Québec solidaire, bah….sans commentaire…..

Pour le monde laid…
Viens t’installer au comptoir de la caisse le jour du versement des chèques de BS….

Pour le travail
Moi je ne connais pas encore mon augmentation pour la prochaine année, et le plus merveilleux, c’est que je n’aurai rien à dire! Notre merveilleux syndicat est actuellement en période de négociation, alors on verra en avril!  Connerie!

Sur le Blog
Effectivement, pardonner ma faible participation des dernières semaines! Je serai doublement productif pour celles à venir! C’est certain que d’avoir une plus grande participation au blog (petite pause, je devais aller border le bébé…maudit qu’il est beau) serait génial, mais je ne prône pas sa mort s’il y a seulement que nous trois…nous pourrions tout simplement le transformer et lui donner un tout autre usage! Pourquoi pas prendre une cause a cœur et en faire la promotion ou sa défense…je ne parle pas ici de maladie ou de la veuve et de l’orphelin, mais plus quelque chose dans le genre défense du citoyen…bah ce ne sont que des idées!
Alors let’s go messieurs les militaires, montrez nous que vous êtes en vie et que l’ABC mérite encore de porter ce nom!
En passant, il n’y avait pas une charte ou quelque chose du genre a venir?

Sébastien a dit...

La charte est prête...ne reste qu,a l,approuver...une chance qu,elle n'est pas signée car plusieurs auraient été radiés...hahaha