jeudi 8 mars 2007

La chienne de mourir ...

Les mecs, j'ai la chienne de mourir. Je m'en doutais un peu depuis quelques temps. J'ai commencé à craindre la mort un peu avant mes dernières vacances. Moi qui m'était toujours pavané en criant haut et fort que la mort je ne craignais point. Je disais à qui voulait bien l'entendre qu'un coup partit, ce sont ceux qui restent qui sont triste, jamais le défunt. C'est différent maintenant. Depuis l'halloween, fêtes des morts, ce n'est plus la même chose. Ma vie, du moins une partie, a une extension au delà de mon propre corps. Juste à penser qu'il pourrait m'arriver un malheur que femme et bébé se retrouve seul me fout la trouille. Une vrai trouille, celle qui va vous chercher au plus profond de soi. Celle qui vous rend le souffle court, qui vous chavire l'estomac, qui pourrait vous faire pleurer si vous ne chassiez pas de telles idées de votre tête.

Je m'en doutais, mais maintenant j'en suis certain: être parent représente la plus grande responsabilité qui soit. Mais j'ai la chienne de crever merde. Moi, j'ai peur.
Il m'arrive d'en faire des cauchemars. Est-ce que c'est possible de craindre la mort autant?
Vive la vie, celle qui est remplie d'embûches, celle qui vous fait prendre constamment des décisions, celle qui vous enlève de nombreuses heures de sommeil...
Celle qu'on aime.

1 commentaire:

Sébastien a dit...

En fait Martin, comme tu le dis si bien, être parent est une grande responsabilité, et même sans l'être, il y a assez de nouveaux parents autour de moi pour que je le conçoive aisément. Cependant, la peur de mourir à proprement dit n,est pas celel qui t'habite présentement. Du moins d'après ce que tu dis mon cher Martin, ta plus grande peur est plutôt de ne plus pouvoir être remplir ce devoir de père qu'est le tiens. Oui le fait de mourir t,en priverais, je te l'accorde, mais un grave accident qui te rendrais légume aussi. Donc ta plus grande peur serait de perdre ce devoir, cette responsabilité et même se privilège de t'occupper de ta belle petite famille, que ce soit par la mort ou par tout autre catastrophe, et par le fait même, que ces êtres qui te sont si chers se retrouvent bien malgré eux dans la tristesse de ne plus t,avoir parmis eux.
C,est somme toute, un sentiment qui me paraît tout à fait normal et je crois que ce qui serait inquiétant c'est que tu ne ressente pas cela. C'est se lon moi une belle preuve d'amour envers ta nouvelles famille!