vendredi 2 mars 2007

Participation fulgurante....

Merci à tous pour votre participation aussi régulière que soutenue sur notre merveilleux blogue. Je susi ravis de constater que même après les derniers messages faisant allusion à la fermeture du blogue le taux de participation a demeuré aussi constant! Ai-je besoin ici de préciser le sarcasme de mes propos? Je me dois donc de constater que le blogue est probablement visité par seulement 3 personnes ces temps-ci...en fait depuis le début!

J'ai confectionné le blogue en décembre 2006, il y a donc environ 3 mois de cela. En trois mois, Martin a trouvé le temps d'écrire 7 messages, j'en ai écris 6, Fred 3 et Alex 1. Je 0, Simon 0 et Perreault ne s'est même pas encore inscrit!!! De plus, les commentaires sont en grande majorité (en très grande majorité même) écris par les trois mêmes personnes.

Mais, il doit sûrement y avoir une explication logique et raisonnable à ce déplorable taux de participation. Par exemple:


- Certains ne savent peut-être pas utiliser l'internet...
- Certains n'ont peut-être simplement pas accès à internet...
- Certains n'ont peut-être pas le temps d'aller sur le blogue...
- Certains n'ont peut-être aucune opinion à donner sur aucun sujet...
- Certains trouvent peut-être que le format du blogue n'est pas assez militarisé...
- Certains écrivent peut-être de très longs messages mais les perdent juste avant de les publier...le retour de Dr. Watson???
- Certains préfèrent peut-être se consacrer au bénévolat ou à une cause humanitaire plutôt que de perdre leur temps sur internet...
- Certains nous auraient peut-être caché leur analphabétisme...!!!
- Certains ont probablement oublié l'adresse du blogue...
- Certains ont peut-être peur de se retrouver dans la chronique de François Charron à Salut Bonjour suite à leurs propos ridicules...

Voilà une liste de "très bonnes" raisons pour ne pas écrire sur le blogue...malheureusement, ma très chère Tania vient de me faire remarquer que ce message ne sera, selon toute vraisemblance, pas lu par les principaux intéressés...

Vive l'A.B.C. !?!

3 commentaires:

Fred a dit...

Je comprends d'avoir peur, c'est tellement mauvais Salut bonjour...et imagine s'ils menacent de nous publier sur l'édition du weekend en plus! ouf, je me sauve!

Je te comprends d'etre décu Seb, surtout avec l'effort que tu as mis a monter ce site. Personnellement, je ne comprends pas le peu de participation...est-ce un manque d'intéret pour le blog? ou un manque d'intéret pour nous? pour la gang? qui sait...et d'un sens, ca peut etre compréhensible...nous ne sommes plus dans leur monde et ils ne sont pas dans le notre! J'ai un cousin qui agit de la meme facon.

Je suggere de maintenir le blog dans son état actuel. De mon coté, je vais publier au moins un message aux 2 semaines, question de les rendre intéressants. A trois, nous aurons donc au minimum un message frais aux quatre jours, ce qui n'est pas si mal. Si un jour les autres se réveillent, et bien tant mieux, et s'ils décident de ne pas participer, et bien tant pis.

Dans le pire des cas, nous pourrions démarrer un blog promotionnel pour VISA!

Alex a dit...

Ma foi messieurs, je vous trouve un peu dur... Je dois avouer que la participation n'est pas éguale pour tout le monde et bien qu'il soit impossible de s'en réjouir, je ne crois que ce soit nécessairement incrompréhensible ou qu'il s'agisse d'un témoignage de mauvaise foi. Comme tu l'as bien écrit, camarade-pompier, le site n'est ouvert que depuis décembre, ce qui est moins longtemps qu'il ne parait. Le plaisir à lire blogue comme celui-ci, c'est d'aller chercher des pensées, des nouvelles. S'il n'y en a pas, pour diverses raisons, je ne crois pas que l'on doivent y voir un manque inexcusable d'intérêt mais peut-être seulement ou un manque d'inspiration, ou alors un manque d'opportunité ou pourquoi, la faute d'une conection internet défaillante! Ce que je souhaite dire, c'est tout simplement que l'on devrait suffisamment confier en notre amitié, en notre considération pour l'ABC et aux membres de notre noble confrérie pour avoir foi aux raisons qui peuvent motiver la participation limitée au blog depuis quelque temps. Je ne doute pas, et ne souhaite jamais douter, de mes camarades et pour cette raison je ne me formalise pas de l'absence de certains de notre présent lieu d'échange cybernétique. Bien entendu, j'aime venir jetter mon oeil sur le site, bien que je n'écrive pas comme j'aimerais le faire. Ça me fait plus que plaisir de vour lire et je ne manque pas de le faire. Voilà ce qui me fait dire que je crois encore et toujours en l'idée de maintenir un blog de l'ABC, je supporte totalement la contribution de chacun au site, et j'apprécie sincèrement que nous puissions avoir ce lieu commun toujours ouvert à recevoir nos nouvelles, nos commentaires, nos états d'âme. Puisse le site continuer à maintenir l'esprit de notre table ronde! Vive l'ABC, hier, maintenant, et à jamais!

Sébastien a dit...

Vois tu mon cher Alex, le fait que tu réponde à un commentaire démontre ton intérête, ce qui me réjouit au plus haut point. S'il fallait que je sois aussi provoquant pour susciter l'intérêt de l'ABC eh bien tant mieux!!

Toutefois, tu remarqueras que tu es le seul à t'en indigner ou du moins à le démontrer. Ce qui me laisse penser encore que bein que très peu de membres écrivent, il est probable que le nombre de lecteurs soit très bas aussi.
Comme tu le dis, pour écrire , il faut avoir un sujet, mais je ne demande pas à tous de s'exprimer par un sujet, mais simplement de répondre par un commentaire. ¨Ca ne prend que 2 minutes et entre vous et moi, cela ne demande pas grand inspiration. On ne peut rester indifférent face à Martin qui raconte comment il a scrappé son plancher de bois, ou face à fred qui pete une coche contre la gauche...
Alors essaie d'être honnête avec moi et avec toi même, peut-être que tu lis régulièrement le blog et tant mieux, mais avoue que ce n'est pas le cas de chacun!!