lundi 12 mars 2007

Ne comptez pas sur la SQ!!



05h30, une surprise attend plusieurs automobilistes qui empruntent la route 117...une barricade se dresse devant eux! En cette belle journée de mars, les autochtones ont décidés, tels les dieux du réseau routier, de priver les usager du seul lien qui unit l'Abitibi à Montréal. Ces événements nous rappelleront sûrement certains souvenir de l'été 1990 et de la crise d'Oka. Encore une fois la SQ est sur les lieux. Vont-ils intervenir? voici la réponse de Mélanie Larouche, porte-parole de la SQ:

"Pour l'instant notre priorité numéro 1 est de rétablir le réseau routier le plus vite possible." Il est présentement 14h30 (cela fait donc 9hrs que la route 117 est bloquée dans les deux sens) et la SQ n'a toujours pas agi. Pourquoi? Eh bien encore selon Mlle Larouche:" [Dans une telle situation, il faut tenir compte de ] recommandations établies à savoir les fondements légaux des lois transgressés, l'urgence de la situation et la nécessité d'agir". à cela je répond...BULLSHIT!!!!

Non mais...les fondements légaux...Personne n'a le droit de bloquer une route alors tassez moi cette bande de chialeux de là et allez régler ça ailleurs!

L'urgence de la situation....ça fait neuf heures qu'ils sont là, on s'entend que l'urgence n'a plus rien à voir avec la situation!!

La nécessité d'agir...si c'était pas des autochtones mais des québécois pure laine qui avaient érigé cette barricade, la nécessité je pense qu'elle serait prioritaire. Et puis c'est la seule route entre Montréal et l'Abitibi, dans mon livre à moi, et sûrement dans celui des automobilistes sur place, l'intervention me paraît franchement nécessaire!!!

En résumé faut arrêter de nous prendre pour des caves!!! Je croyais qu'après Oka, la SQ avait développé une certaine expertise dans ce genre de situation, mais non. On attend encore et toujours car on sait bien qu'il est plus facile de faire patienter le québécois que d'intervenir et de soulever un peu de poussière du côté autochtone.

3 commentaires:

Martin a dit...

Tu as certes raison compatriote de te fâcher. C'est de l'abus. Par contre, si le reste du peuple sortait dans les rues plus souvent, peut-être que nos politiciens feraient un minimum d'effort pour satisfaire l'électorat. Mais quand une petite bande d'indiens a plus de colère qu'un peuple de Québécois entier, et bien, on les regarde faire et on se dit, maudits indiens... Tu te demandes ce qui arriverait si le monde normal faisait la même affaire et bien, tu verras pas ça de ton vivant, on est bien trop peureux ...

Fred a dit...

Peureux? peut-etre oui, mais je crois tout de meme qu'un certain respect des lois nous habite.
Je crois sincerement que la meilleur chose a faire pour réveiller les hautes instances serait de bloquer une route importante (en étant nous aussi armé de fusils bien sur) en meme temps que ces foutus indiens en bloquent une. Que de plaisir les médias aurait de comparer la vitesse d'exécution des autorités a nous foutre en prison et le chatiment qui nous serait réservé. Pour une fois que TVA pourrait etre utile.....

Mais...et la je viens de penser a quelque chose d'autre...je ne crois pas que les policiers feraient quoi que ce soit pour des québécois purs laines non plus. Regardez ceux qui bloquent les ponts une fois au six mois... En tout cas, ce n'est que mon feeling personnel.
Vivement le jour ou un politicien se sentira plus dictateur...ca nous ferait le plus grand bien!

Anonyme a dit...

cipr male efficiently articles circumstance entering reprinted paradox yamuna annexed durkheim
masimundus semikonecolori