jeudi 11 septembre 2008

le changement!

Salut les boys!

Bon ca fait longtemps que c'est fini, mais j'avais oublié de mettre des photos du résultat de vos efforts d'une fin de semaine! Vous connaissiez l'avant, vous avez vu le pendant, et je vous montre maintenant l'après!
Toute la déco n'est pas encore là, alors pardonnez les murs vide...

La chambre des maîtres

Le petit hall du milieu





La chambre de Julien


et la chambre de ma petite Élizabeth! ( On a seulement changé le jaune..)


8 commentaires:

Martin a dit...

Belle job !

Quand est-ce qu'on commence la cave ?

Fred a dit...

La cave va attendre...les prochains projets sont la salle de bain et la salle de lavage du rez-de-chaussé, que je vais combiné en abbatant le mur....

et ensuite, ben la construction de mon garage et élargir mon entrée qui devrait se faire dans 2 ans...ou l'an prochain si la Banque est généreuse avec moi!

Sébastien a dit...

CÉ pas mal beau mon Fred,,,mais ça fait cliché pas mal hein...bleu pour le tit garçon et rose pour la tite fille...ha ha ha...ben nonn cé super beau et ej susi pas mal fier d'y avoir participé...ha ha ha...eille au fait j'ai pensé à toi cette semaine...cé tu toi qui avait des problèmes quand tu allumait ton poêle à bois, ça faisait pas mal de fumée dans maison pis tu savais pas trop pourquoi? Si oui j'ai p-ê un truc pour toi...

Fred a dit...

Ben le problème n'est pas quand je l'allume, mais bien quand il est en train de chauffer...ca peut faire une heure, deux, trois ou quatre...c'est comme une pression qui s'accumule et puis "pouf" y aun backdraft qui entre dans le sous so pour libérer cette pression...c'est instantané, mais ce n'est pas de la fumée qui entre, mais la poussière de cendre qui se répend partout...

le voilà le problème, mais je vais surement réduire la taille de a cheminé d'ici l'hiver...mon grand père avait le même problème et ca l'a réglé....on va voir...

Fred a dit...

c'est quoi ta solution?

Sébastien a dit...

eh bien je croyais ca se produisait plutôt au début...si tel avait été le cas, ça aurait pu être en effet un problème de pression...la pression atmosphérique de l'extérieure étant plus forte qu'à l'intérieur de la maison la fumée a parfois tendance à rester dans la chambre de combustion du poêle ou bien dans al maison...il suffit alors d'ouvrir une fenêtre quelques seconde question d'équilibrer les pressions avant d,allumer le poêle et le tour est joué....mais dans ton cas ce n,est pas ça le problème puisque tu dis que ça survient apres un laps de temp quelconque. Si en effet ca cause un "back draft" le problème vient probablement du fait qu'il a de la difficulté à tirer son air...Un back draft se produit quand la quantité d'oxygène vient à manquer...le feu se met alors à couver, la chaleur continue d'augmenter, les gaz chauds s'accumulent mais ne brulent pas...dès que l'oxygène revient, les conditions sont à nouveau réunies (combustible+comburant+chaleur) pour que la combustion s'opère mais la quantité de gaz est si grande qu'il se produit une "explosion"...Donc il se peut que ce soit ton problème...as tu remarqué comment est ton feu avant que cela se produise chez toi?

Anonyme a dit...

Lire le blog en entier, pretty good

Sébastien a dit...

Eh bien merci!...