jeudi 14 décembre 2006

De retour du Tahuantinsuyo, me voilà sous le ciel bleu!

Eh bien, ô très chers amis, camarades des temps glorieux!

Quel contentement de pouvoir vous lire sur cette géniale invention blogueuse, nous qui depuis si longtemps n'avions convoqués une scéance de l'A.B.C.! Que d'événements ont marqués nos vies, nos Quêtes respectives vers l'étoile que nous voulons le guide de nos existances. Nous nous sommes connus en uniforme; les tuniques écarlattes britanniques de Sa Majesté ont sans doute eu entre leurs plus nobles raisons d'être celle de nous avoir uni. Mais rapidement, nos casaques ont laissé place à la camaraderie, et plus vite que nous ne l'aurions cru, quatre d'entre nous pressaient le pas plus que les autres pour repasser l'arche, et laissaient derrière eux le temps des bottes étincelantes et des galons pour quelque chose d'autre.

Et maintenant, où en sommes nous? Par quoi avons-nous passés? Tant à discuter! Approchons-nous du but? Au fait, que sont-ils devenus, nous objectifs? Quels ports cherchons nous? Argent, Boisson, Cul... On était bien loin de la cible! Certains ont les trois, d'autres deux des trois, et bon, en tout cas moi pour l'instant j'en ai au moins un! ah!ah! Que de souvenirs à revoir donc, mais aussi, nous sommes encore jeunes, que de plans à mijotter! Notre conquête du monde ne fait après tout que commencer!

Nous nous trouverons tous au Québec pour les jours à venir: il nous faudrait impérativement nous réunir, il me semble, pour en discuter. Certes, nous nous sommes tous de temps à autre rencontrés sur des bases individuelles ou (semi-individuelles?) mais la dynamique de groupe! Ah! Elle devrait prévaloir chers amis!

Car ma foi, il est bien vrai que nous dérogeons quelque peu à notre constitution en réalisant une assemblée virtuelle ne demandant aucune présence physique, condition jadis impérieuse de tout congrès abécédesque. De fait, serait-il nécessaire de rappeller nos règles? Entendez moi bien, le mentionne candidement, sans plus! Mais comme nous voilà réunis, depuis si longtemps séparés, je crois qu'il serait capital de revoir nos conventions et les normes propre à notre illustre société. Je ne mentionnerai pas ici la loi fondamentale des premiers disciples, de crainte d'être poursuivit pour véhiculer des propos discriminatoires et haineux (les plus fins d'entre vous comprendrez de quoi je parles...) mais je soulève tout de même la question: l'A.B.C. 2006 est-il la seule continuation du premier regroupement? Chérissant les mêmes objectifs et la même constitution? Et surtout, ouvert aux seuls membres des premiers jours? Ou fait on revivre un mouvement toujours dynamique, vivant et changeant?

Bah! Voilà bien des interrogations pour mon message d'ouverture. Je soulève le débat en tâtant le terrain, mais après tout, le plus important, et j'en remercie pour cela mon confrère Sébastien, c'est que nous soyons tous simultanément en contact nouveau.

Sur ce, mes salutations chers amis. Un plaisir de vous retrouver à nouveau. Je m'engage à remplir de mon mieux mon devoir de membre, considérant l'honneur qu'il m'incombe d'appartenir à l'A.B.C.

Vive nous!

Alex

1 commentaire:

Sébastien a dit...

Salut amigo!!
content de t'avoir parmi nous!!
Alors je travaille présentement à l'élaboration de la "Charte des droits, liberté et devoirs du blogueur abécédiste" .
L'idéale serait que je la termine d'ici le party chez Bisson et qu'on l'approuve tous ensemble. Je pourrais en préparer une version très formelle sur parchemin et on la signerait tous...c,est encore un projet...
Alors donnez moi votre avis sur le sujet!
encore une fois bienvenue parmis nous Alex et au plaisir de tous se rencontrer A.S.A.P.