vendredi 30 mars 2007

Bon, bon bon, on se calme le bonbon.

Avant de diagnostiquer à la veille du burnout, faudrait faire attention.
Mettons quelques points au clair. La dernière semaine a effectivement été pénible en terme de travail de chargé de projets. Ce travail, dans le cadre d'un projet de construction, est très exigeant mentalement. Il faut planifier tout en avance, tout en travaillant avec des gens qui eux, planifie leurs journées en se levant ... C'est aussi la personne qui a la tâche ingrate de tenir le budget, faire un profit, tout en s'assurant que le client ne se sente lèsé. Ceci étant dit, vous connaissez mon sale caractère et ma légendaire patience. Par contre, viens avec ces attributs la passion et le sens du devoir du travail bien fait. Je me lève à tous les jours de la semaine en ayant hâte de me rendre au bureau. Je me couche le soir avec le devoir du devoir acccompli. Je cherche les méthodes pour améliorer. Tant pour moi même que pour l'entreprise pour laquelle je travaille. Je chiâle, je me plains souvent, mais je suis comme ça.
Je travaille présentement sur un projet avec des gens qui sont complètement blasé. Qui se foute de ce qu'ils font, l'important étant d'allé chercher le chèque à la fin de la semaine. Je ne suis pas comme ça. Ils se contentent de peu. Prenne ça plus que relaxe. Des gens qui pour ne pas mal paraître, te mette des bâtons dans les roues. Des gens qui prennent tout le crédit quand ça va bien, et te laisse la merde quand ça va mal. à un degré qui m'est insupportable. Vous me direz que ce genre de situation est courante dans la vie etc, etc. Mais moi, ça me fait royalement suer. Je suis comme ça. Je ne me contente de rien de médiocre. J'ai pas l'intention de changer. C'est cette volonté de réussir, cette passion qui m'anime qui m'a permis de me rendre où j'en suis aujourd'hui. Avec les hauts et les bas. Pour ce qui est de mes limites, je les connais. Le congé de Pâques devrait faire son oeuvre.

Pour la clip, cette fameuse clip, la conclusion sera la suivante:
1. C'est principalement le principe qui accroche. À mon avis, on dérange pas un dirigeant d'entreprise pour une clip qui coute 29$ et qui en fait qu'elle soit noire ou grise ne change en rien le prix, puisqu'elle est déjà commandée.
2. Dans toutes les entreprises, il y a des gestionnaires et du support administratives. En mot de tous les jours, il a des boss, et il y a des secrétaires. Je n'ai pas à me justifier à personne d'autres que mon directeur de projet et encore moins à une secrétaire. Quand tu gères pour 3 à 4 millions par année, je pense que tu connais les limites du bon sens et de qui est déraisonnable.
3. Cette secrétaire est plus jeune que nous. Elle fait partie de cette génération qui nous suit et qui a tout reçu de ses parents. Celle des enfants gâtés. Pas nous, les mecs, notre statut, on a travaillé fort pour l'obtenir.
4. Je veux plus en parler. Je suis allé au kiosque Telus, et j'en ai commandé une noire. Case closed.

Pour ce qui est de la maison, et bien je pense que je vais avoir besoin d'aide, toute l'aide possible. L'expérience n'est pas requise. Le message est passée ...

4 commentaires:

Sébastien a dit...

Je sais ce que tu es mon cher Martin, un travaillant, un vrai, et loin de moi l'idée de dénigrer celà. Au contraire je sais que quand tu t'investi dans quelque chose c'est avec ton coeur et tes trippes et je t'admire pour ça sois en certain...je dis seulement de faire attention à toi. Si tu connais tes limites tant mieux!
Pour ce qui est de l'aide...je suis sur le chômage alors j'ai du temps en masse donc je sais pas trop quel serait le meilleur timing mais j'imagine que pour toi l'idéal serait la fin de semain? Lâche moi un coup de fil on jasera de ça, si tu as besoin d'aide je suis là, même avec mon minimum de talent j'imagine que tu pourras tirer quelque chose de moi!

Fred a dit...

Hey Mart,

Fin de semaine du 14 et 15 avril...si ca te va, je pourrais monter. Qu'est ce que tu en penses Seb?

Sébastien a dit...

Ben bisson est supposé me recontacter a ce sujet...théoriquement j,avais qqch le 14 au soir...mais les amis passent avant les party alors martin, a toi de dire quand tu veux qu'on y aille!

Martin a dit...

Ce serait une bonne fin de semaine. Ce serait bien gentil de vptre part. Pour ton party Sebast, on en organisera un ...
genre petite soirée de Texas Hold'em ...