mardi 27 mars 2007

Je me souviens...de ce que je veux bien !

Je me suis levé ce matin avec un arrière goût amer de défaite car le rouge, bien que plus pâle aujourd’hui, flotte encore au dessus de nos têtes. Pénible m’est d’admettre que Jean Charest, malgré son premier mandat rempli de mensonges et de dictature, est encore le favori des Québécois ! Il m’est encore plus pénible de constater que nous nous éloignons tranquillement du rêve que plusieurs d’entre nous chérissions, soit celui d’avoir notre propre pays.
Je conçois chers compatriotes que le PQ n’était pas au sommet de sa forme avec Boisclair comme chef, mais comme je le dis plus haut, mes attentes n’étaient pas en faveur du PQ, mais plutôt contre le PLQ. À la limite je n’ai peut-être même pas voté pour le PQ, car il faut parfois se résoudre à sonner la retraite plutôt que de tout perdre et avant de donner l’assaut final il est bon de consolider ses troupes pour maximiser ses chances. Par contre je n’ai certainement pas voté pour le PLQ, ni pour un candidat au hasard basé sur un choix purement aléatoire ou alphabétique.
Que l'ADQ soit maintenant dans l’opposition officielle est néanmoins un signe encourageant car cela nous démontre quand même que le peuple québécois désire un minimum de changement. J’avoue aussi que monsieur Dumont mérite sa chance de nous démontrer ce dont il est capable mais je persiste que j’aurais aimé mieux le voir premier ministre que chef de l’opposition car selon moi Charest, par ses agissement quasi dictatoriaux et son manque d’honnêteté face à ses promesses électorales, a perdu le droit de gouverner J’espère maintenant que ce dernier perdra son air arrogant de premier ministre au-dessus de tout le monde car avouons-le, pour un « parti sans équipe », l’ADQ a maintenant pas mal de pouvoir en chambre et M. Dumont et ses troupes sauront, je l’espère, prouver à M. Charest qu’il s’est trompé à leur sujet.

6 commentaires:

Martin a dit...

Mon cher Sébastien,

Je donne suite à ton commentaire sur mon dernier message ainsi qu'à l'allusion non fondée sur mon choix aléatoire. Une recherche rapide sur la toile t'aurais permis de constater que Mme Bouillé, Marie de son prénom était candidate pour le PQ. Conséquemment, avant de me faire la morale sur le choix de mon vote, je te dirai une chose: fais tes devoirs et cherche à voir le deuxième degré dans certain message. Par contre, pas besoin de chercher loin pour ce message, celui-ci étant au premier degré.

Quant au fait de voir les libéraux prendre le pouvoir encore une fois, et bien c'était assez prévisible. Le Québécois moyen veut tout mais n'est prêt à aucun sacrifice. De ce fait, souveraineté tu ne verras point.
Le PQ, parti social démocrate, se réveille ce matin avec un fait: plus de 60% des gens qui ont votés sont à droite du parti. C'est un fait. Et tant et aussi longtemps que le PQ couchera avec les syndicats et la gaugauche, le résultat sera le même.

Bonne journée.

Et puis par gaugauche, soyez sans craintes, les acquis fondamentaux tel les soins de santé universels, l'éducation et autres valeurs qui sont les fondements de notre société. Donc, ceux qui prendrons le temps de perdre leur temps avec leur remontrance sur la gauche, passez votre tour.
Et puis, c'est vraiment une journée de cul, tant au travail qu'à la maison.

Belz a dit...

Je me demande si 20% des électeurs de l'ADQ savent même ce qu'est la droite... La vérité, c'est que les électeurs du PQ sont plus politisés et éduqués. L'ADQ c'est un parti conservateur avec de vieilles idées, et la drédrette s'y colle comme des mouches à de la ...

Fred a dit...

Je suis bien d'accord avec toi Martin. Le québécois est pret a tout, pour autant que ca ne vienne pas de sa poche ou briser son petit confort personnel. Que la souveraineté ne se fasse pas? Bof...c'est plus une question de mode je crois, ca va revenir...malheureusement... A force de le demander par des référendum, il va bien y en avoir un qui va marcher. C'est comme un enfant qui demande un sucon pendant une demi-heure...tu finis toujours par craquer et dire oui...

Pour ce qui est des acquis fondamentaux, ils vont rester la pour encore longtemps. Le manque de couille se situe pas mal plus dans la classe politique que dans la population. je reve d'un premier ministre majoritaire qui se foutrait de se faire réélire dans 4 ans...mais bon...faut bien rever!

Sébastien a dit...

Le fait est ,mon cher Martin , que si tu prenais un peu le temps de te dépomper de tes problèmes à la job ou autres, avant de lire les messages, tu serais en mesure de bien les interpréter.
Cela m'importe bien peu que Marie Bouillé soit du PQ de l'ADQ ou du PLQ. Ce que je dis c,est que tout au long de ton message tu parle d,annulatuion de vote, que c'est la première fois depuis longtemps que tu te rends aux urnes et tu termine en disant que tu vote pour le premier nom par ordre alphabétique :"une certaine madame bouillé". Avoue que ça laisse sous-entendre que tu t,en criss un peu de qui est cette madame Bouillé. Ton second degré tu es peut-être le seul à le comprendre.

Maintenant , puisque Fred fais allusion à la mode dans son commentaire, est-ce aussi à la mode de tout qualifier par gauche ou droite. On entend juste parler de ca...gaugauche, extrême droite et blablabla et blablabla...non mais quand même. Si on s'occuppait un peu plus de comprendre les idées des gouvernements au lieu de passer son temps à disputer leur position horizontale, peut-être qu'on avancerait un peu plus.
Pour ce qui est des référendums, même si on en a beaucoup parlé, n'oublions pas qu'il n'y en a eu que 2, alors côté suçon on n'a pas été si gâté que ça. Et le pire dans tout ça c'est que les autres partis ont réussi à faire rentrer dans la tête des Québécois que c'était du passé et que ça devenait redondant et que ça servait à rien. Qualifiez moi d'utopiste si vous le voulez mais je suis encore de ceux qui rêvent d'un pays.
En terminant, je dois dire que je suis d'accord avec Fred sur son dernier point. Tout irais beaucoup mieux si le premier ministre s'occuppait réellement de faire avancer le Québec plutôt que de penser à se faire réélire. J'en reviens à mon modèle du bulletin politique. Imaginez qu'à la fin d'un mandat le gouvernement passe une évaluation sur des points prédéterminés à l'avance et qu'une note de passage soit établie. S'il atteint la note de passage il a le droit de se représenter si non il ne fait pas parti de la course...bon je sais vous me direz que celà est irréalisable, mais n'est-ce pas ainsi que cela fonctionne dans n'importe quelle compagnie privée. Nous sommes constamment évalués dans ce que nous faisons. Même l'employé chez McDonald est évalué et doit fournir un rendement acceptable. Or, l'homme qui dirige notre pays n'a qu'à s'entourer de gens d'influence et de bons parleurs pour pouvoir continuer à jouer les chefs d'état.

Bon assez de politique et de "bitchage" pour moi...

Je termine en disant que ce blog, si la tendance se maintien, changera bientôt de nom...Nous avons, je crois, démontrer qu'il n'y a que 3 réels blogueurs ici. Alors enclenchons le processus, un nouveau nom et peut-être même un thème ou une idée générale...j'attends de vos nouvelles

Fred a dit...

Bonjour mon cher Louis, content de voir que tu es notre premier "outsider" qui inscrit un commentaire sur notre blog, alors bienvenue.

Je dois par contre mentionner que ce sont des gens comme toi qui me répugne du PQ et des souverainistes en général (heureusement il y a des exceptions comme mes amis Sébastien et Martin). Telle l'élite montréalaise politique et journalistique (et je vois sur ton profil que tu en as d’ailleurs déjà fait parti), vous ne cessez de regarder avec condescendance l’ADQ et de ridiculiser les électeurs qui lui font confiance. Contrairement à toi, je respecte l’opinion politique des gens qui vote PQ et Libéral, même si je ne suis pas d’accord avec eux. Ton 20% d’adéquistes qui savent ce qu’est la droite, je la trouve généreuse. Je vais plutôt le mettre à 10%, mais bien de l’ensemble des électeurs québécois, qui ne connaissent pratiquement rien à la politique.

Les adéquistes ne sont pas éduqués? Bah…franchement…pour un homme qui vote pour le même parti que les BS, on repassera.

Pour ce qui est des « vieilles idées » de l’ADQ, je suis bien prêt a leurs donner une chance, surtout en regardant le résultat de vos « nouvelles idées ».

Merci de confirmer mon opinion et de prouver à nouveau que la souveraineté serait la même chose que se tirer une balle dans le pied.

Sébastien a dit...

Je ne crois pas que la souveraineté serait se tirer une balle dans le pied...suffit seulement d'avoir les bonnes personnes aux bonnes places.
Tu sais du monde qui ont des idées préconçues il y en a dans tous les partis...le problèmes c'est que c'est souvent la pomme pourrie que l'on voit plus facilement dans le sac.
Et puis dans un nouveau Pays que serait le Québec, rien ne t'obligerait à voter PQ...d'autres partis émergeraient sûrement...