mercredi 28 mars 2007

Moments difficiles ...

Mettons les élections de côté pour un moment, j'ai besoin de "jaser" ...

C'est pas tellement facile ces temps-ci au bureau. C'est qu'il y a des choses qui me font rager et pour lesquelles je n'y peux pas grand chose.
Premièrement, le bureau est divisé en deux grandes division. L'estimation et la gérance. Moi, je fais principalement de la gérance. Mon travail consiste donc à gérér les contrats que le département d'estimation a décroché. L'emphase bureaucratique de notre bureau est mise sur l'estimation. Ça prend des contrats pour me faire travailler ainsi que le reste de la boîte. Par contre, la gérance a tout même une importance capitale puisque il est de notre responsabilité de tirer un profit des projets sous notre gouverne. C'est un peu comme la poule et l'oeuf. Sauf que présentement, la patron ouvre la machine en estimation et alloue toutes les ressources logistique sur ce département. Le pire, c'est que je pense qu'il ne s'en rend pas compte. Il a acheter une nouvelle imprimante. Le genre de truc qui coûte plus cher qu'une auto et qui prend beaucoup de place. L'adjointe administrative qui doit chapeauter les deux départements en "charge" de cette machine. Elle n'a plus aucun temps pour la gérance. C'est donc dire que je me retrouve à faire des photocopies en masse, des envois postaux, de l'ouverture de courrier. Vraiment, de la job que quelqu'un au salaire mimimum pourrait faire. Si seulement ça s'arrêtait là cette semaine...

Voici le résumé d'un différend ce matin au bureau.
1. Ma "clip" de téléphone est brisée.
2. Je demande à notre secrétaire/adjointe administrative de m'en commander une nouvelle.
3. La clip arrive et elle est de couleur grise. Celle que j'ai présentement est noire.
4. Je pars avec la clip et puis je n'ouvre pas la boîte parce que la couleur me gosse vraiment. Ça fait, à mon avis, trop dépareillé.
5. Je retourne la clip à la réception en demandant poliment de m'en commander une noire.
6. C'est là que ça se gâte. On me répond que c'est ce qui était stock et que c'est pas grave si ça ne "match" pas. Je réponds que je veux une clip noire, c'est simple et puis en plus, mis à part de faire un téléphone, ça ne coûte rien de commander une clip noire.
7. Réponse: je vais demander à Normand parce que selon moi, c'est un caprice de me répondre chef de l'impression de plans.
8. Sentant que le "gasket" va sauter, je retourne à mon bureau.
9. Gasket saute, je me lève et demande de mon ton le plus poli vu les circonstances: est-ce que tu comptes vraiment demander au président d'une compagnie qui vend pour plus de 12 millions par année si un chargé de projet qui gère 4 à 5 millions dans une année si c'est correct ou si c'est un caprice de commander une clip noire.
10. Réponse: aucune, simplement du rouge de la tête au pied.
Conclusion de cette "aventure". Président rentre pour travailler, voit les clips et ... demande à secrétaire/chef de Xerox de retourner les clips, il veut qu'elles soient noires.
La prochaine fois, je vais l'acheter ma "criss" de clip. Au moins, je serai pas en crisse toute la journée. Et des exemples dans ce genre. Je pourrais vous en écrire un par jour.

J'en ai plus à dire mais je suis fatigué ...
Bonne soirée.

4 commentaires:

Sébastien a dit...

Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais même si son manque d'autonomie en matière de décision logistique porte à réfléchir...avoue que tu te met en colère pour une pacotille. Est-ce par principe que tu tiens tant à ton "dispositif de retenue" noir. Parce que entre toi et moi, il aurait joué son rôle aussi bien noir que gris...

Fred a dit...

Je dois avouer que si la situation m’avait été présentée sans y inscrire de nom, j’aurais tout de suite pensé à toi mon cher Martin! Hehe

Mais je ne crois pas que le gros du problème ait été la couleur du clip, mais bien l’idiotie de la bonnefemme. Je suis de ton bord pour ca, car j’aurais été en $%?&* moi aussi devant une telle situation.

Pour l’instant, fait un beau sourire devant l’écran et tout va aller mieux! ;-)

Anonyme a dit...

Cher Martin, moi aussi j'aurais chialé si la couleur de la clip avait été différente de mon téléphone.

Mais moi, je suis une fille... hahaha

Sébastien a dit...

Je crois mon cher ami que tu as besoin de lacher prise un peu...Tu es en train de drainer toute ton énergie pour des niaiseries et franchement ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour un nouveau papa qui en plus doit travailler sur sa maison...Prends ça cool mec! Don't worry , be happy! Je sais bien que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour toi de lâcher prise un peu, mais au moins essaye tu ne peux que t,en porter mieux...c'est pas vraiment le temps de te taper un burn out mon grand! SI tu le fais pas pour toi ben fais le pour ta tite famille, c'estle meilleur conseil que je peux te donner...Tu sais, on s'en rend compte à travers tes message que té pas top shape alors prends un peu soins de toi stp.